Plan de riposte anti-Covid-19 : défié par la ministre Mama Kany, Kassory Fofana sort de ses gongs et écrit au Président (lettre)

0
38

Ça sent vraiment du roussi au sein du gouvernement qui ressemble désormais à la cour du roi Pétaud.

Après l’averse de la polémique liée au courrier de recadrage de la banque mondiale à propos du plan de riposte économique et social anti Covid-19, la primature est loin d’être sortie du creux de la vague, du moins pour le moment.

Cette fois, on parle plutôt de faits  d’insubordination, totalement à l’antipode de l’unité d’actions du gouvernement.

La ministre du plan,  Mama Kany Diallo, serait au centre  de cet autre épisode. Elle est accusée par son patron à la primature, Dr Ibrahima Kassory Fofana,  d’insubordination pour avoir brocardé le plan concocté par ses services, et de s’être directement adressé à ex époux de Président de la république, le Pr Alpha Condé.

Dans un courrier adressé au chef de l’Etat,  le chef du gouvernement n’a pas caché son indignation face à cette attitude de sa ministre du plan, qu’il juge ‘’déloyale et insidieuse’’.

Kassory Fofana n’est pas passé par le dos de la cuillère pour juger la démarche de sa ministre « totalement inappropriée «  et son comportement «  d’indiscipline administrative ».

Selon nos sources, c’est le énième  agacement exprimé par l’ancien ministre d’État aux investissements contre la même ministre.

De toute évidence, l’autorité du Premier Ministre, semble être dans le creux, complètement  mise à rude épreuve par des ministres, ce, grâce à la bénédiction à n’en pas douter, du Président de la république.

Ci-dessous,  le courrier du PM Kassory Fofana envoyé au Chef de l’Etat :


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here