Cinquième (5) édition des Grands prix qui récompensent les personnalités privées et publiques qui se battent pour le développement économique et durable de la Guinée a eu lieu le week-end dernièr à CONAKRY.

Pour l’occasion, plusieurs prix ont été attribués aux personnalités publiques et privées ayant participé activement à la réalisation de projets, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Un autre Grand prix spécial a été décerné au président directeur général de la Fondation Family Charity «MAFAC»,Dr David Makongo pour sa volonté affichée à venir en aide aux personnes démunies sur toute l’étendue du territoire national et ses multiples actions menées dans le secteur minier en République de Guinée. C’est une initiative de l’Agence de Référence de Communication (ARCOM).la cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place.

«Votre propre frère, ami et père vient à nouveau d’être reconnu et récompensé pour ses réformes et son soutien infatigable à la croissance du secteur minier en Guinée. Cela porte le nombre à trois prix internationaux (distinction) remportés au cours des trois derniers mois seulement. Merci à vous tous. Je dédie ce prix à ma belle épouse qui me soutient inconditionnellement et guide nos deux garçons, jour et nuit, vers le type de croissance que nous souhaitons pour nos enfants. Merci, Mama Silo Makongo de m’aimer et de votre soutien envers notre famille et le succès de notre entreprise.», a-t-il écrit sur sa page Facebook, Dr David Makongo. Avant d’ajouter: « Merci et que Dieu vous bénisse.»

ARCOM, espère que son initiative va constituer un déclic motivateur permettant de créer une émulation et une saine concurrence entre les institutions installées en Guinée dans le respect de la responsabilité sociétale pouvant déboucher à un impact social et économique positif.

Son premier responsable a tenu à remercier ses partenaires et des remerciements ont été également exprimés à l’endroit du Dr David Makongo pour son application personnelle à la réussite de cet événement, devenu incontournable année par année.

Aboubacar Soumah