Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et d’ Alphabétisation Guillaume Hawing a clôturé la deuxième édition du concours d’éloquence ce samedi le 18 mars 2013 au palais du peuple en présence du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition,le colonel Amara Camara ministre secrétaire général de la présidence et plusieurs délégations venues du Mali et de la Côte d’Ivoire.
C’est initiative présidentielle qui vise à apprendre les apprenants (élèves) sur les techniques qui consistent à parler en public avec éloquence.
A l’entame ,le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a remercié le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya ainsi que les membres du CNRD, pour avoir mis la qualification du secteur éducatif dans l’une de ses innombrables projets de développement de la Guinée en organisant la SENAMSCO » a t-il déclaré.
Il ajoute que le présent concours à favoriser la détection des talents Tout en encourageant ceux qui hésitent à emboîter les pas des lauréats.
En organisant la semaine nationale du mérite scolaire ( SENAMSCO) dit-il, l’école guinéenne retrouve petit à petit ses repères perdus depuis des décennies ».
Quant à ,Diaraye Barry candidate de Fria et lauréate du concours d’éloquence, remercie ses parents et ses encadreurs »je suis déterminée à poursuivre mes efforts afin de produire beaucoup plus de résultats en faveur du renforcement de mon niveau d’études ».
En guise de reconnaissance, le chef suprême des forces armées guinéennes, le colonel Mamadi Doumbouya a remis la clé de trois voitures aux trois meilleurs enseignants qui ont marqué l’année à travers leurs œuvres.
La cérémonie a pris fin parula prise de photo de famille
Kerfalla Touré 626419288