Suite aux propos d’Elhadj Sékhouba Soumah kountigui de la Basse Côte, disant qu’il avait prédit la fin malheureusse de l’ancien Président Alpha Condé, Moalime Touré un des conseillers de l’ancien Président Alpha Condé, a fait des révélations ce vendredi le 31 mars 2023 chez nos confrères FIM FM dans l’émission Mirador.

A l’entame, Moalime Touré un des conseiller du président déchu, a d’abord révélé que c’est Elhadj Sekhouna qui a suggéré pour la première fois le 3e mandat à l’ancien Président Alpha Condé , c’était lors d’une rencontre entre Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre, Alpha Condé, Elhadj Sekhouna ,et lui.a la présidence à l’époque Sékhoutoureyah.
« La première fois que j’ai entendu le référendum c’était Elhadj Sekhouna, en 2017 qui a dit à Alpha que ce sont les malinké qui ont fait que le Général Lansana Conté a eu son 3e mandat. Donc les sousous ont une dette noire envers les malinkés, donc de laisser les sousous de l’ aider pour avoir le 3e mandat.

le Président Alpha Condé a regardé Kassory et il a dit vous êtes là pour ça avec un ton un peu serré. Kassory a répondu en disant mon grand frère ( N’tara) comme il dit ça ,pour le moment laisons ça d’abord et finisons les projets que nous avons commencé » a révélé Moalime Touré l’un des plus proches de l’ancien président Alpha Condé.

Et d’ajouter « qu’après sa prise de parole, le Pr Alpha Condé lui a donné trois voitures 4×4, plus une somme de 300,000 millions pour le début de ses activités dans les 08 préfectures.
 » Il a réuni plus de 500 imams chez lui à Dubreka pour lire la lecture du saint coran et faire la prière pour Alpha Condé pour la réussite du 3e mandat. C’est 200 millions qui ont été remis pour cette lecture. Il m’a dit que ce montant est petit , que d’appeler mon père pour augmenter. »

Pour finir il a fait savoir que le vrai problème , c’est l’affaire d’argent » Leur désaccord c’était dû à un problème d’argent. Il avait (Elhadj Sekhouna) a organisé une sensibilisation qu’on a appelée (sensibilisation sous marain), l’objectif était de rapprocher ceux qui n’étaient pas avec nous, le budget était estimé à deux milliards. Le président Alpha a dit : si c’est le commerce je ne suis pas dedans » a t’- il fait savoir

Kerfalla Touré 626 41 92 88