L’avant-dernière journée du championnat national s’annonce décisif entre le Hafia club et le Horoya pour la première place du championnat. Ce samedi 10 juin 2023, c’est le club Hafia qui recevra ce match retour sur le stade petit Sory de Nongo.
A deux jours du match, le club Rouge blanc de Matam a fait une demande de délocalisation de la rencontre, car dit-il, le mauvais état du stade. Une demande qui est vide de sens selon le journaliste Hamza Bah, l’un des fervents supporteurs de Hafia club Sur sa page personnelle,il justifie sa position en ces Termes
« Le Horoya AC a demandé la délocalisation de son match contre le Hafia FC, prévu ce samedi 10 juin 2023, au stade Petit Sory de Nongo. Cette demande a été justifiée par le Horoya en raison de la prétendue dégradation du stade Petit Sory. Cependant, il est important de souligner que ce stade répond aux critères de la Fédération guinéenne de football et est capable d’accueillir tous les matchs du championnat sans aucun problème.
Le stade Petit Sory est considéré comme l’une des meilleures infrastructures sportives du pays et a été construit par l’homme d’affaires guinéen KPC. Il s’agit d’une installation moderne et bien équipée, capable même d’accueillir des matchs internationaux. Les installations du stade ont été conçues pour offrir un environnement de qualité aux joueurs et aux spectateurs, avec des normes de sécurité et de confort respectées.
Aux dernières nouvelles, le CONOR a rejeté la dite demande.
Kerfalla Touré 626 41 92 88