L’Académie de KPC, située à Khorira, dans la préfecture de Dubréka, a clôturé sa saison 2021-2022, le 25 juin dernier. La 2e saison s’ouvrira le 11 septembre prochain. A l’occasion de cette clôture, l’académie a invité les parents des 29 enfants qui sont internés dans le centre, afin de leur faire visiter ses différentes installations, leur expliquer comment leurs enfants sont suivis, leur donner des conseils pour le suivi des enfants pendant la période des vacances, décorer ceux qui se sont distingués lors de cette première saison.
46 matchs disputés, 46 victoires, 300 séances d’entraînement, 100% de réussite à l’examen du certificat d’études élémentaires (CEE), voici entre autres résultats de l’académie KPC pour la saison sportive 2022-2023. Un bilan satisfaisant, qui donne de l’espoir au président fondateur d’investir davantage sur ses futurs footballeurs professionnels.
‘’Je suis très satisfait de la saison de l’académie KPC, du début jusqu’à la fin, en passant par leur brillante qualification ou bien le trophée qu’ils ont eu Maroc, en passant par leur éducation, le résultats scolaires. Donc, c’est une entière satisfaction pour moi cette saison, idem que la saison passée. Nous essayons de prendre les jeunes à l’âge où on peut les prendre positivement, les éduquer, et puis, les former à valoriser leur talent’’, a indiqué Kerfalla Person Camara alias KPC.
Des académiciens et leurs parents
Cette cérémonie a été mise à profit par les responsables de l’académie, pour récompenser ces jeunes talents et demander à leurs parents de veiller sur leurs enfants pendant ces périodes de vacances.‘’Vous savez, nous, on s’en occupe pendant 10 mois. Donc, on a deux mois dans la saison, où, c’est les parents qui doivent s’occuper de leurs enfants. Nous, on a des préconisations notamment l’alimentation, au niveau des restrictions aussi footballistique, c’est-à-dire, on ne récupère pas les enfants en mauvaise santé, ou blessé de par des coups, des chutes qu’ils auraient pu faire sur le terrain football’’, a déclaré Thierry GUIOU, Directeur sportif de l’académie KPC.
Plusieurs générations de footballeurs ont raté des trophées à travers des compétitions continentales. Comme pour dire que le football ne s’improvise pas, mais il se prépare. C’est pourquoi, le renforcement du club légendaire Hafia FC et de l’équipe nationale le Syli de Guinée par ces jeunes, sont parmi les objectifs de l’académie KPC.‘’Je peux dire par là qu’on a eu un bilan positif, au cours de la saison 2022-2023. On a présenté Six (6) candidats. Et tous ont eu la moyenne. Et donc, on a eu 100%. C’est un acte vraiment à saluer’’, a magnifié Moussa Condé, Responsable administratif et financier de l’académie KPC.
- Cellule de communication