Le chef de la junte a décerné des médailles Croix de guerre à titre posthume à : Sergent-chef Alassane Condé, sergent-chef Mohamed Diawara, sergent-chef Fadama Condé et au Caporal-chef Richard Niankhoye Haba, tous membres de spéciales et ce, en reconnaissance « de leurs actes de bravoure remarquable dans l’accomplissement de leur mission lors des événements du 4 novembre 2023 ».

Le colonel Mamadi Doumbouya a aussi décerné le grade de chevalier de l’ordre national du mérite de la République à titre posthume hors classe à Marie Angèle Abou Khalil (élève) et à Alseny Keïta Infirmier d’État. Ces deux civils ont été tués dans l’ambulance au petit matin du 4 novembre.

Les autres victimes de ces éléments douloureux n’ont pas été identifiées par les autorités. Ils font partie des éléments du commando qui a dirigé les opérations d’évasion à la maison centrale, selon le parquet général de Conakry.

Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 17 novembre 2023, au Palais Mohamed V en présence des familles des victimes, des membres du gouvernement et des présidents des institutions nationales.