Que fait courir Souleymane Condé, ancien chef du département informatique à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Depuis son remplacement à son poste, ce cadre aux compétences très limitées, s’est certainement juré de ternir l’image de l’actuel Directeur général, Monsieur Bakary Sylla.
Selon des sources proches de la boîte, Monsieur Condé aurait dû se faire violence pour balayer devant sa porte, au lieu d’engager un avocat pour inventer des histoires invraisemblables contre un Directeur faisant incontestablement partie du cercle des gestionnaires irréprochables pendant cette transition conduite avec sagesse et intelligence par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya. Ne s’est-il pas permis d’agresser un journaliste d’un site d’informations de la place? Quid des cas de doublons dans le cadre de la digitalisation des opérations au niveau de la Caisse. A rappeler que la Direction générale de la CNSS, dans un souci de rendement et de redevabilité, avait signé un contrat de performance avec les responsables de tous les départements. Souleymane Condé, alors à la tête du département informatique à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), n’a pas pu exécuter 20 % de ce qui lui a été assigné comme feuille de route. Et ce qui devait arriver en pareille circonstance est arrivé sans crier gare. Monsieur Bakary Sylla a été amené à le remplacer par un autre cadre à même de donner satisfaction aussi bien à la Direction générale de la CNSS qu’à l’ensemble des retraités du secteur privé. Mais pour Souleymane Condé et son clan, ce limogeage est assimilable à un crime qu’il faut venger à tout prix.
Depuis sa nomination à ce poste stratégique de DG de la CNSS, Monsieur Bakary Sylla (Sylbak pour les intimes) ne cesse de prendre de bonnes initiatives pour mériter la confiance placée en lui par l’Homme du 5 Septembre. C’est un républicain doublé d’un cadre compétent, reconnaissant, rassembleur et totalement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président. Toutes celles et tous ceux qui l’ont pratiqué le décrivent comme un bon gestionnaire dont l’intégrité et l’honnêteté ne font l’ombre d’aucun doute.