Suite à la manifestation des sinistrés de kaloum, mour la réparation rapide de leurs maisons endommagées lors de l’explosion du dépôt central de kaloum. Ce lundi 05 février 2024,le ministre secrétaire général à la présidence le général Amara Camara et le premier Imam de Fayçal ont rencontrés les sinistrés pour leur rassurer de la volonté sans faille du président Mamadi Doumbouya à résoudre ce problème.
Le premier Imam Elhadj Mohamed Saliou Camara a invité les kaloumkas à la non violence: « Le président de notre pays réside à Kaloum, tout ce qui provient de l’occident entre par Kaloum, donc vous devez vous calmer. Kaloum n’est pas égal aux autres quartiers. Il peut y avoir de la pagaille partout dans le pays, si Kaloum est calme, il n’y aura pas de problème. Vous avez perdu vos proches, vos maisons et biens ont été détruits, je prie Dieu de donner les moyens à l’État pour satisfaire vos besoins. Évitons les rumeurs, ayons confiance en nos dirigeants »
Pour sa part, le Général Amara Camara a rassuré que l’État est en train de tout faire pour secourir les sinistrés de Kaloum. « Calmez vous, il y a des choses qui se produisent ailleurs qui ne se passent pas à Kaloum. N’acceptez jamais de vous faire indexer. Le problème est lié au logement, nous ne pouvons pas vous dire que vos maisons vont finir demain ou après-demain, les équipes travaillent sur le terrain, donnez nous le temps jusqu’à ce que ces équipes finissent leur travail. Pour ce qui concerne le manger, vous avez vos représentants qui vont vous faire un compte rendu».
Soumah Aboubacar