Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mardi 15 octobre 2024, aux environs de 17 heures, dans la concession de M. Hamidou Bangoura située au quartier Sanoyah, secteur textile, dans ladite commune. C’est le court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Le fait plusieurs dégâts matériels énormes aucune perte en vie humaine.
Gassimou Soumah l’un des voisins de la famille sinistrée raconte :«Tout est parti en fumée, mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Fortement mobilisés, les voisins tentent d’éteindre le feu en vain. Le feu s’est déclaré alors que la porte était fermée. il y avait que les enfants dehors entrain de faire leurs devoirs de classe. Soudain, l’un des enfants a crié et parti informer les voisins à côté » Il y’a le feu, il y’a le feu ». Attiré mon attention, je suis venu plus vite alerter le propriétaire vient ouvrir la porte car il y’a le feu dans ta maison. Et au moment où nous arrivons, le feu s’est propagé dans les autres maisons qui étaient alignés, et les jeunes du quartier sont venus massivement pour aider la famille. Moi, je suis parti directement prendre les sapeurs-pompiers à Kagbélen pour intervenir », a-t-il expliqué.
L’un des locataires le plus touché, Aboubacar Bangoura, a déclaré avoir tout perdu dans les flammes : Son lit, son armoire, ainsi que ses vêtements et ceux de sa femme ont été entièrement détruits par le feu.
A préciser qu’avant d’ éteindre des flammes par les sapeurs pompiers et le concours des voisins, l’ampleur des dégâts était énorme.
Moussa Sylla.