Ce lundi 23 juin 2025, le président de la délégation spéciale de Matam, M. Aliou Badra Cheickna Koné, a procédé au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat unique, session 2025. La cérémonie s’est tenue au lycée Coleah, situé dans la commune de Matam, en présence des cadres de la Direction Communale de l’Éducation (DCE) et de la directrice communale par intérim, Mme Mariama Condé.

Selon les chiffres communiqués par la DCE, la commune de Matam compte un total de 2 398 candidats, dont 1 178 filles, répartis dans sept centres d’examen.
Présent au centre de lancement, M. Badra Koné a exprimé sa fierté et sa confiance envers les candidats. Il a déclaré :

« Nous leur avons souhaité bonne chance. Le message est clair : les épreuves du Baccalauréat sont officiellement lancées sur tout le territoire. Nous comptons sur eux. Ils doivent faire preuve de sérénité, de concentration, et nous ramener les résultats attendus. Ils doivent incarner des valeurs, faire honneur à leur travail, à leur famille et à notre pays. Cet examen est très important. Contrairement aux élèves de 6e année, ils en sont à leur troisième expérience. Ils savent comment cela se passe. Nous comptons sur eux pour éviter les fraudes et restituer ce qu’ils ont appris tout au long de l’année. Il n’y a pas de secret, il faut juste rendre ce que l’on a appris. »

À noter que pour cette session 2025, le Baccalauréat unique a enregistré 72 337 candidats sur toute l’étendue du territoire national, dont 31 218 filles et 27 601 garçons.
Kerfala Touré 626 41 92 88