A l’instar des autres pays du monde, les femmes guinéennes ont célébré ce mercredi 08 mars 2023, la journée internationale des femmes sous le thème »pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».
En marge de cette journée, Le PDG de la Fondation Makango Family Charity (MAFAC) a fait une annonce selon laquelle, il va emboîter le pas au président de la transition le colonel Mamadi DOUMBOYA qui a affrété un vol pour ramener au pays des ressortissants guinéens discriminés en Tunisie. David Makango à travers sa fondation s’engage à prendre en charge les frais de scolarité de tous les enfants guinéens ramenés de la Tunisie par le chef de l’État.
Une annonce qui a touché à plus d’un titre la Directrice générale de la fondation MAFAC »Je remercie le PDG pour ce qu’il est entrain de faire pour nous. Pour cela, nous sommes engagées à relever les défis. Dans son intervention, il a dit quelque chose qui m’a touché. Il a dit ce que le président a fait, il ne peux pas rester sans rien faire. Il m’a dit de recenser tous les étudiants et élèves qui sont rapatriés en Tunisie pour les inscrire à l’école. Je suis très contente pour cela. Dès demain, je vais commencer les démarches pour concrétiser le souhait du PDG ».
Très touché par ce geste hautement humanitaire du chef de l’État, le PDG de la fondation MAFAC, Dr David Makango décide de soutenir et accompagner cet acte et invite les autres sociétés à faire de même.
»J’adresse tous mes remerciements au président de la République le colonel Mamadi DOUMBOYA qui a pris la responsabilité d’aller ramener les guinéens qui étaient maltraités en Tunisie pour qu’ils regagnent leur pays.cet acte mérite d’être encouragé et soutenu. Le président a tendu la main à tout le monde de soutenir ceux qui sont rentrés au pays.Moi en tant que PDG de la Fondation Makango Family Charity (MAFAC), je suis très content d’être le premier à répondre positivement à l’appel du chef de l’État en m’engageant de payer les frais de scolarité de tous les étudiants et élèves discriminés en Tunisie et qui sont rentrés au pays, pour qu’ils soient bien intègres dans la société. J’invite toutes les autres sociétés de la place à prendre l’appel du chef de l’Etat au sérieux’ de montrer leur côté humanitaire pour que les guinéens et guinéennes vivent dans la paix.
A noter que ce ce geste vient s’ajoute sur une longue liste des actions humanitaires entreprises par la Fondation Makango Family Charity (MAFAC) en faveur de la population guinéenne.
Aboubacar Soumah 628 95 41 99