Après cinq ans d’absence, l’artiste chanteuse Sayon Camara communément appelée ‘’Taramakhè’’ annonce la sortie de son double album prévue le 22 octobre 2022 au chapiteau du palais du peuple.
L’information a été donnée par l’artiste elle-même au cours d’une conférence de presse animée hier jeudi 20 octobre 2022 a la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de Ratoma.
Ces deux albums (Temps TIBOLO et N’TIBOLA) sont composés de 24 titre et c’est du manding pur selon son manager. « Sur les 24 titres annoncés, il y’a quatre clips qui sont déjà sortis. Il y’a un featuring avec Takana. Le son en audio sera diffusé demain. Le clip, la semaine prochaine après le concert. C’est du manding pur, et tout ce qui est traditionnel tel que le featuring avec Takana c’est 100% traditionnel. Donc y il y a une sorte de mélange de couleurs ».
Pour sa part, Mohamed Lakras Cissoko, époux de de Sayon a expliqué aux hommes de médias la stratégie mise en place pour que Sayon Camara reste et demeure la meilleure artiste de tout le temps.
De son coté, Sayon Camara expliqué la signification de ce double album. Selon elle, ‘’Temps TIBOLO’’ consiste à encourager d’avantage les femmes à beaucoup plus de travail, à ne pas rester bras croisés. « L’album titré N’TIBOLA concerne les foyers conjugaux. Cet album vise à sensibiliser les femmes mais aussi les hommes pour éviter le divorce », a-t-elle précisé.
Enfin, elle a invité le public guinéen à venir massivement assister à cette dédicace prévue demain Samedi 22 octobre 2022 au chapiteau du palais du peuple à partir de 16h.
Il faut rappeler que Sayon Camara était accompagnée à cette conférence de presse par Ansty Cresy, Mimi Paya paya, Bébé Baya, Tinin Diawara etc…