Le Premier ministre Bah Oury a eu une première séance de travail avec les Secrétaires généraux et Secrétaires adjoints des ministères en présence de son directoire de cabinet, ce mardi 5 mars 2024.
Le chef de gouvernement a loué les efforts de ces cadres qui assurent la gestion des affaires courantes depuis la dissolution du gouvernement Goumou le 19 février 2024. Il a, par la même occasion, insisté sur la « nécessité absolue que la machine administrative reprenne son cours normal », tout en invitant ces secrétaires généraux à “faire l’état des lieux dans les départements, notamment sur le fonctionnement, les réformes engagées et les perspectives.
Cette rencontre intervient après la remise au Premier ministre du rapport de la commission de gestion des dossiers urgents qui a eu lieu, hier lundi, au secrétariat général de la présidence.
Il faut rappeller que la commission Ad-hoc, composée des membres du CNRD et du cabinet du Président de la République, avait été mise en place au lendemain de la dissolution du Gouvernement.