Ça y’est la date du concours de recrutement à la Fonction publique est connue, c’est du 26 au 30 juin 2024. Parmi les 140.000 candidats postulés 10.000 seront retenus à l’issue du concours.
Un nombre jugé dérisoire par le Président du Réseau des Jeunes Leaders (REJEL)Aboubacar bobel Fofana. Par conséquent,il interpelle le général Mamadi DOUMBOYA a rehaussé le nombre de candidats retenus au concours à 50 000.
Nous vous proposons de lire sa déclaration.

« Aujourd’hui, la jeunesse est contente et impatiente de voir concrétiser la promesse du Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya pour l’organisation du concours à la fonction publique.

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, le 05 septembre 2021 à nos jours, il a eu plus de 10.000 fonctionnaires sont déjà partis à la retraite. Il faut reconnaître aussi, n’eut été le CNRD certains fonctionnaires n’allaient jamais partir à la retraite et d’autres occupaient même double poste.
D’aillleurs avant le communiqué d’inscription sur la plate-forme du concours à la fonction publique, leMinistère de la Fonction publique avait fait une publication concernant les statistiques des besoins exprimés par tous les départements Ministèriels qui étaient dans l’ordre de 100.000 fonctionnaires au total.

Pourtant, le Président Général Mamadi Doumbouya a toujours promis de se battre pour l’avenir de la jeunesse Guinéenne et il a même réitéré lors de la remise du rapport des assises nationales.
On a constaté qu’avec un besoin exprimé de 100.000 emplois Ministèriels, 140.000 candidats, il souhaite recruter 10.000 fonctionnaires. on ne comprends pas ce changement et pourquoi..???

Il faut informer que la jeunesse est la majorité de la population Guinéenne et tous au chômage, c’est pour cela, j’invite le Président Général Mamadi Doumbouya de rehausser le nombre de recrutement de 10.000 à 50.000 afin d’affecter certains fonctionnaires dans les Établissements Publics à caractère Administratifs (EPA) et Établissements Publics Industriels à caractère Commercial (EPIC). »

Aboubacar Fofana