Les membres du Conseil National de la Transition (CNT) en compagnie des administrateurs parlementaires, ont organisé ce samedi 08 juin 2024 une journée citoyenne d’assainissement pour rendre propre les alentours du palais du peuple de Conakry .
Cette journée d’assainissement a regroupé les membres du CNT et d’autres acteurs.
Dans sa communication, le Directeur des ressources humaines du CNT, Ibrahima Kalil Doumbouya a dair savour que cette cette grande mobilisation a été initiée par le président de l’institution, Dr Dansa Kourouma Kourouma tout en précisant que le président du CNT tient à ce que les travailleurs restent dans un climat de santé.
Pour sa part, l’un des membres du CNT, Alpha Amadou Barry s’est rejoui de cette mobilisation citoyenne.
Par ailleurs, la présidente de la commission sportive et citoyennetée Honorable Maïmouna Barry, a souligné ceci: » Nous sommes là aujourd’hui dans l’optique de nottoyer nos locaux, la charité bien ordonnée commence par soi même. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de nottoyer le lieu où nous siegions l’organe législatif de la transition. »
Plus loin, elle a précisé que les jours à venir, le CNT va delocaliser ses activités d’assainissement dans les autres quartiers pour assister les citoyens à rendre propre leur localité dans cette période de la saison pluvieuse .
« Cette journée citoyenne d’assainissement doit être pérenne et sera exécutée deux (2) fois dans le mois » conclut-elle Honorable Maïmouna Barry.
Mamadou Dhoye Diallo