Alors que les raisons du retrait des agréments et fréquences de certains médias fait l’objet de polémique, le président du conseil d’administration de la maison de la presse, invite les patrons de presse à une réunion, ce vendredi 14 juin 2024.

Le communiqué publié à cet effet, met en avant, la persistance de la crise, dans le domaine de la presse et des dernières évolutions de la situation.

« Le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Guinée (MDPG) convie à une réunion de concertations le Vendredi 14 juin 2024, à 10 heures précises, dans les locaux de la MDPG, les promoteurs des radios et télévisions privées dont les agréments ont été tout récemment retirés. En guise de rappel, ce sont :
• Espace Fm et Télévision
• Djoma Fm et Télévision
• Fim Fm • Sweet Fm.

Afin de parvenir à une large compréhension des contours de la situation de crise très préjudiciable à l’avenir de la grande famille de la presse guinéenne, il est exceptionnellement demandé auxdits promoteurs de bien vouloir se faire accompagner de leurs principaux animateurs et chroniqueurs des émissions de débats politiques », mentionne le communiqué.

Le président du conseil d’administration de la maison de la presse sollicite donc la présence de l’ensemble des concernés, compte-tenu de l’importance des sujets à aborder.

Source mosaiqueguinee.com