L’artiste chanteur, auteur et compositeur Sory Kandia Kouyaté surnommé  » Petit Kandia », accompagné de son manager Mohamed Sanoh étaient devant les hommes de médias Ce lundi 26 août 2024 à Conakry. Objectif, parler de ses festivités danniversaires qui se tiendront du 29 au 30 novembre prochain à Conakry.

Pour l’occasion, le manager de l´artiste a présenté le projet de production d’un album international qui fusionnera aux sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales.

«Des collaborations avec des artistes internationaux dans divers genres musicaux sont prévues afin de toucher un public plus large. Chaque morceau sera soigneusement enregistré dans des studios de renommés, en combinant des techniques d’enregistrement modernes et instruments traditionnels africains.

Ceux-ci, pour créer une expérience musicale unique. Donc, l’artiste souhaite faire connaître la richesse de la culture guinéenne à un public mondial, tout en restant fidèle à ses racines. Avec 18 ans de carrière et une reconnaissance internationale croissante, l’artiste se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Son projet d’album international promet de captiver les auditeurs du monde entier tout en faisant briller la culture guinéenne sur la scène globale. Il reste fidèle à ses racines tout en se tournant résolument vers I avenir.», a-t-il indiqué le manager Mohamed Sanoh

Pour sa part, l’artiste, Petit Kandia dira que c’est une étape cruciale mais très difficile à parcourir, 18ans de carrière n’est pas 18 jours.
«Je viens de loin, je sais pourquoi je dis ça, car ce n’est pas du tout facile, 18ans de carrière n’est pas 18 jours, donc je vous prie de bien vouloir aider à accomplir mes projets que je dois bientôt débuter les 29 et 30 novembre prochain à travers un concert grandiose à Conakry avant la sortie de mon album à l’international », a-t-il souligné l’artiste.

Moussa Sylla.