Ce mardi 28 Février 2024, la Fondation Makongo Family Charity MAFAC, à sa tête son PDG Dr DAvid Makango a offert six (6) bourses d’études aux six (6) étudiants guinéens pour aller étudier au Ghana pendant 3 ans et venir servir la Guinée.Le but de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC) vise à renforcer la capacité de nos futurs cadres guinéens pour la maîtrise de la langue anglaise qui est un outil incontournable dans les relations internationales.
La cérémonie a connu la présence de directeur général de la société BFG Consulting, Mr Camara Sereko, la directrice générale de la Fondation MAFAC, Mme Saran Camara et le responsable de la communication et des relations extérieures, Mr Ndiaye, ainsi que le premier ministre qui en a présidé.
A l’entame de la cérémonie, la directrice générale de la Fondation MAFAC, Mme Saran Camara est revenue sur l’objectif de ce geste,qui est d’accompagner le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers le renforcement de la capacité de la future génération.
Pour sa part, le directeur général de la société BFG Consulting, Mr Camara Sereko, a au nom du PDG de la Fondation, remercié le premier ministre pour sa présence à cette cérémonie malgré son calendrier chargé. Il a par ailleurs invité les autres entreprises présentes sous le sol guinéen d’emboiter les pas de Dr David Makongo, avant d’ajouter que la Fondation MAFAC, est déterminée à multiplier ce genre d’action en faveur des guinéens.
Présidant la cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a félicité Dr. David Makongo pour tout ce qu’il est entrain de faire pour la Guinée et des Guinéens. Il l’encourage à continuer ses efforts de développement durable derrière le Général Mamadi Doumbouya.Car dit-il, le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines.
C’est dans cet esprit de convivialité que l’honneur a été donné au premier ministre de procéder à la remise de ses bourses d’études aux six étudiants dont 3 filles.
Après la remise, les bénéficiaires ont tour à tour exprimé leur reconnaissance à l’endroit du donateur tout en promettant de suivre la formation et venir servirla Guinée.
Aboubacar Soumah