Dans le cadre du Programme Simandou 2040, fer de lance de la transformation socio-économique durable et responsable de la Guinée, le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a effectué ce vendredi 11 juillet 2025 une visite sur deux (2) chantiers majeurs dans la capitale. Objectif : évaluer l’état d’avancement des projets d’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ (AST) et de la cité administrative de Koloma.

Moins de 48 heures aprÚs avoir signé un décret modifiant le statut et la dénomination de la société en charge de la gestion de l’aéroport de Conakry désormais nommée Société de Gestion des Aéroports de Guinée (SOGEAG), le Chef de l’État s’est rendu personnellement sur le chantier de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ. C’est la premiÚre fois que la Guinée se dote d’un systÚme de gouvernance aéroportuaire intégrée, couvrant l’ensemble du territoire national.

Cette initiative présidentielle, au cœur du Programme Simandou 2040 dans son troisiÚme pilier (Infrastructures, Transport et Technologie), vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport pour répondre à la croissance rapide du trafic aérien, tout en intégrant des standards internationaux en matiÚre de développement durable et de performance opérationnelle.

DCI-PRG