La Fédération Guinéenne de Football pour Amputés (FGFA) a lancé, le 13 novembre 2025, une campagne de sensibilisation et de découverte du football pour amputés dans les quatre communes de Conakry : Kaloum, Dixinn, Ratoma et Matam. L’initiative se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2025.

La campagne vise avant tout à informer les populations sur les enjeux liés au handicap et à promouvoir le football pour amputés, une discipline pratiquée principalement par des athlètes ayant perdu un membre à la suite d’accidents, de maladies ou d’autres circonstances.

Durant cette période, les joueurs iront à la rencontre des populations pour partager l’origine de leur handicap, échanger sur les défis du quotidien et encourager une vigilance accrue dans la vie courante.
La FGFA profitera de la mobilisation pour inviter toutes les personnes vivantes avec un handicap à rejoindre la Fédération et à contribuer à l’essor de ce sport encore méconnu en Guinée.
L’événement bénéficie du soutien financier de la WAFF, en collaboration avec la Fondation FIFA.

La Fédération Guinéenne de Football Amputés est dirigée par :
Yadi Soumah, Président
Baco, Vice-président
Douramane Magass, Secrétaire général
Naby Bangoura, Porte-parole
Ils sont accompagnés de plusieurs membres engagés qui œuvrent chaque jour pour le bon fonctionnement et la promotion de l’association. Pour tout besoin de soutien à leur développement, vous pouvez contacter le président de la fédération sur le 621 30 18 46

Signé Kerfalla Touré