Mohamed Lamine Sy Savané est le tout nouveau ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Deux jours après sa nomination à ce poste stratégique l’ancien ministre directeur de cabinet à la Primature a pris fonction tard dans la soirée du vendredi. La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités de toys ordres parmi elles,El Hadj Mory Fodé Doumbouya, président de l’ONG La « Guinée avant tout », qui a exprimé sa joie suite à cette nomination.
« Je suis heureux aujourd’hui. Toutes les bénédictions que nous avons formulées ont porté leurs fruits : Dieu nous a tracé une route que nous devons suivre. Si Dieu nous accorde un missionnaire qui réussit ses missions, c’est une reconnaissance infinie envers Lui.
À l’approche du mois de Ramadan, tous les musulmans sont invités à prier pour le pays, en privilégiant la paix et la cohésion. Le Général Mamadi Doumbouya est une fierté pour la Guinée, nous devons tous le soutenir pour réussir sa mission à la tête de notre pays », a fait savoir El Hadj Mory Fodé Doumbouya, président de l’ONG La Guinée avant tout
Poursuivant, Elhadj Doumbouya demande aux ministres nommés de fournir plus d’efforts pour l’atteinte des objectifs fixés.
<> a t-il poursuivi
A l’approchedu mois saint de ramadan,,Elhadj Mory Fodé Doumbouya appelle les guinéens à s’entraider.
<> a t-il conclu.
A signaler qu’ Elhadj Mory Fodé Doumbouya est un véritable ambassadeur de la paix . Par le truchement de son ONG » la Guinée avant tout » , il organise souvent des rencontres religieuses qui ont trait à la paix . Elhadj souhaite pleins succès au président de la cinquième République et à sa toute prémiere équipe gouvernementale de celle-ci.
Par Mohamed Keita 669 95 20 74




