COPE-GUINEE THINK TANK: Monsieur Amadou KABA PDG du groupe GPC retenu pour la 13éme édition Guinea Compagnie Awards.

COPE-GUINEE THINK TANK: Monsieur Amadou KABA PDG du groupe GPC retenu pour la 13éme édition Guinea Compagnie Awards.

le PDG du groupe GPC(Guinéenne de prestation et de construction) est nommé parmi les 50 Entreprises les plus performantes de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest par la structure COPE-GUINEE THINK TANK. Il recevra son prix ainsi que d’autres lors de la 13eme édition des Guinea Company Awards, le 02 Décembre 2022 à l’Hotel Palm Camayenne à 20H.

Amadou KABA, est un entrepreneur guinéen dynamique et compétitif à l’échelle africain. Il est Président Directeur Général du GROUPE GPC(Guinéenne de prestation et de construction); une entreprise dynamique, spécialisée dans le génie civil, la construction métallique, des travaux publics et de rénovation, la logistique, le transport, le trading et un excellent support minier en Guinée. Avec une capacité d’innovation et d’expertise avérées, le Groupe GPC maitrise parfaitement une palette de savoir-faire dans la construction, la logistique et les mines.

Il se positionne aujourd’hui en Guinée comme un véritable champion national qui contribue en terme d’emplois, d’impact auprès des communautés impactees et d’apport RSE des projets des jeunes et des femmes. Il convient de rappeler avec l’ambition patriotique des nouvelles autorités de la transition à la tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour son programme de < Guineeisation > du monde des affaires à l’image de la politique de <marocanisation > du monde des affaires du défunt Roi HASSAN II et reprise par l’actuel ROI MOHAMMED VI qui a permis de bâtir de puissantes entreprises marocaines, véritables champions nationaux marocains et aujourd’hui à la conquête du marché africain notamment ( ADDOHA, ITcane, Attijariwafa Bank, Maroc Telecom, IQtane, BMCE Bank, Akwa etc…).

Il est important que des champions nationaux détenus par des guinéens à l’image du Groupe GPC soient mis en orbite pour leur permettre d’être non seulement des grands pourvoyeurs d’emplois, des champions nationaux et voir régionaux pour la conquête du marché ouest -africain.

L’effort et la contribution au développement de la Guinée , Monsieur Amadou KABA et son Groupe GPC seront reconnus lors de la 13eme édition des Guinea Company Awards/ Gala des 50 Entreprises les plus performantes de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest 2022, le 02 Décembre 2022 à l’Hotel Palm Camayenne à 20H.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

Shares