Congrès électif de l’UNALGUI :Soriba Koléntén Camara élu l’unanimité président

Congrès électif de l’UNALGUI :Soriba Koléntén Camara élu l’unanimité président

L’ union des animateurs en langue de Guinée l'(UNALGUI) a tenu son premier congrès électif ce vendredi le 19 novembre 2021 dans un réceptif hôtelier de la place sous la supervision de Maître Zézé. C’est le journaliste chroniqueur Kolentin Camara qui a été élu président de (l’UNALGUI), devant le candidat malheureux Aboubacar Camara alias grand devise.

A l’entame Aïcha Maliguiyah Touré, précise dans son discours de bienvenu que « Notre pays a un taux d’analphabétisme élevé, d’où la vocation de L’UNALGUI de créer une synergie d’action avec tous les journalistes animateurs en langues de Guinée pour une meilleure compréhension des textes de lois par les citoyens, car le développement passe forcément par le respect de la loi, de l’éthique et de la déontologie qui sont de rigueur pour tous les journalistes », a t’elle préciser devant les invités.

Elu au poste du président du nouveau bureau exécutif de l’Union des animateurs en langue de Guinée (UNALGUI), Soriba Kolentin Camara s’est dit très heureux de sa victoire « Je voudrais ainsi dire à mes amis journalistes de m’accompagner dans mon vaste projet (…) Nous avons nos langues locales, alors il faut qu’on les valorise. On ne doit pas avoir honte de nous exprimer dans nos langues. Nous allons créer des stations de radio à l’intérieur du pays, parce que notre objectif demeure la valorisation de nos langues », a précisé le présiden

A l’issue du vote, 9 membres ont élus pour le nouveau bureau exécutif.
1-Président : Soriba Koléntén Camara.
2-Vice-président : El Hadj Alya Bondy Conté
3-Secrétaire administratif : Sékouba Djatto Fofana
4-Secrétaire chargé de l’organisation et de la formation : Fadama Babou Condé
5-Secrétaire chargé de l’information et de la communication : Ibrahima Djikiné
6-Secrétaire chargé des affaires extérieures : Mamadou Cherif Diallo
7- Trésorière: Sory Binta Bah
8- Secrétaire chargée des affaires sociales : Mariam Sall
9- Secrétaire chargé de projet : Etienne Mansaré.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

La Redaction