Décret : Malick Sankhon limogé le colonel Mamadi Doumbouya

Décret : Malick Sankhon limogé le colonel Mamadi Doumbouya

Dans une série de décret publiée, ce lundi 14 décembre dans le Journal télévisé de 20H30, le président de la Transition, le colonel Mamady Doumbouya a procédé à la nomination de Monsieur Bakary Sylla, précédemment Conseiller spécial à la primature, est nommé Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS. Il remplace à ce poste, l’indebounable Malick Sankhon, qui a dirigé sans discontinuité et sans partage pendant 11 ans cette direction générale hautement stratégique du pays.

L’un des plus grands promoteurs du troisième mandat de l’ancien président déchu Alpha Condé, Malick Sankhon a participé à toutes les luttes pour l’obtention de ce projet funeste qui a endeuillé plusieurs familles à travers le pays. Le président de la transition est entrain petit à petit démanteler l’ancien système mis en place par l’ancien régime.

Après plusieurs années de gouffre financier de ce grand partisan de la restauration d’un système basé sur la corruption, le clientélisme, le népotisme…,en Guinée. Le nouveau patron de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS aura la lourde tâche de décapiter le réseau mafieux et clanique instauré par son prédécesseur à la CNSS.

La Redaction