Procès du 28 Sept 2009: Le Colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo à la barre

Procès du 28 Sept 2009: Le Colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo à la barre

Après le passage du Colonel Moussa Tiegboro Camara, le Capitaine Marcel Guilavogui, le Commandant Toumba Diakité, Cécé Raphael Haba et Colonel Abdoulaye Chérif Diaby ancien ministre de la santé à l’époque, c’est au tour du Colonel Ibrahima Camara alias Kalonzo de donner sa version des faits devant la cour.

Devant Monsieur le juge, le colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo a déclaré ceci: « En ce qui concerne les evénements du 28 septembre, je ne connais absolument rien, je n’ai commis aucun acte, je n’ai collaboré avec personne et je n’ai négocié avec personne. Donc, si je vous dis que je connais quelque chose dans cette affaire, je vous aurai menti car je n’ai pas été sur le terrain. J’ai été arrêté le 03 août 2009 et libéré le 06 novembre 2009, un mois après les événements. J’ai fait 3 mois 3 jours au PM3 » a déclaré le colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo

A noter que le procès du massacre du 28 septembre continu son cours normal à la cour d’appel de Dixnn délocalisé à la cour d’appel de kaloum.

Kerfalla Touré 626 41 92 88

Shares