Abdourahamane Diallo, militants du parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est enfuit du pays après son évasion en prison en novembre dernier.
Agé de 33 ans, le jeune Diallo fut arrêté le 14 octobre 2019 lors de la manifestation organisée par le FNDC. Il a été conduit dans un camp militaire pour des interrogations avec certains manifestants arrêtés avant d’être transférés à la maison centrale de Conakry.
Lorsque nous avons appris la nouvelle, une de nos équipes s’est rendue dans sa famille mais en vain, car personne n’a voulu communiquer sur le sujet.
Selon notre source, sa famille s’est vue avec un responsable en sourdine pour sa libération, moyennant d’une caution et un engagement de quitter le pays, et c’est ce qui fut fait dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019.
Abdourahamane Diallo était membre dynamique pour le parti UFDG. C’est un militant motivé, courageux et il était impliqué dans toutes les activités du parti. Il était un militant écouté par son entourage dans son quartier mais aussi dans la commune de Dixinn.
Nous y reviendrons