L’ONG Africa women’s Awards a tenu ce week-end une rencontre avec les Femmes d’entrepreneures. Le but est d’amener les jeunes femmes à s’inspirer au modèle des femmes qui ont réussi dans la vie pour un lendemain meilleur. Mais aussi pour récompenser, encourager les femmes de se mettre en confiance pour que demain qu’elles puissent se prennent elles même en charge ».
Pour la Directrice de l’ organisation » On n’a organisé cet événement pour mettre en lumière les femmes, les jeunes filles qui font énormément de choses pour leur pays, mais aussi qu’elles puissent inspirer la nouvelle génération en quête de modèle que nous sommes. Donc, c’est venu naturellement comme ça, et c’était plus que nécessaire pour nous de célébré. Surtout de mettre en lumière, celles qui inspirent à partager leur expérience avec nous pour nous aider à tracer notre chemin ».
Parlant des critères de choix « On n’a fait plusieurs mois avant de faire inscription en ligne, et suite à ça, des femmes ce sont intéressées , et ont postulé c’est suite à ça que la sélection a été faite . Que ça soit au niveau de la Guinée ainsi que certains pays Afrique tesl que : le Sénégal ; la Côte d’Ivoire ; le Burkina Faso ont répondu favorablement à notre invitation. Donc, on n’a mis dans ces pays là, une commission pour nous permettre d’avoir un résultat digne de non. On n’a 16 finalistes dans quatre catégories c’est-à-dire : le leadership féminin, l’entrepreneuriat, l’engagement communautaire, et les médias ».
Kerfalla Touré 626 41 88 925