Depuis l’avènement du CNRD, le 5 septembre 2021, le Ministère des travaux publics et des infrastructures à sa tête le ministre Gandho Barry, est au coeur de la refondation amorcée par les nouvelles autorités du pays.
Pour preuve, le réseau routier guinéen connaît une nette amélioration à travers la réalisation et la réhabilitation de nombreuses infrastructures routières en Guinée.pluisieurs d’entre elles, sont déjà livrées à la satisfaction des usagers et d’autres sont en cours d’exécution très avancées notamment le pont unique de Tanènè sur le fleuve konkouré et ses accès.
Ce week-end dernier, le Directeur national des routes nationales Mamy CONDE a effectué une visite de travail sur le site du projet de construction du pont unique de Tanènè sur le fleuve konkouré et ses accès. Il était en compagnie du chef de la division suivi/contrôle de la DNRN, du chef de la mission de contrôle et du représentant pays du groupement d’entreprises Leduc/Sogéa -Satom.
Cet ingénieur hors pair, ne veut rien laisser au hasard, il tient au stricte respect des normes internationales pour donner au pays un pont à dimension internationale.
Sur le Site, le Directeur général et sa suite sont satisfaits du travail abattu par les ingénieurs sur le terrain.
»Le chantier évolue conformément aux prescriptions techniques et dans les règles de l’art conformément au planning d´exécution en vigueur. Sur le terrain, les activité suivantes sont en cours d´exécution :
𝐈-𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐧𝐭
-les préparatifs du récépage des pieux de la pile P1;
-l´assemblage de la charpente métallique en cours d´exécution à 70% environ ;
-la préfabrication des pré-dalle du tablier
𝐈𝐈- 𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐞.𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬
-mobilisation de l´entreprise Sogéa-satom;
-travaux préparatoires par le dynamitage des déblais rocheux.
-Finalisation des études topographiques et géotechniques avec la mission de contrôle.
À cette allure, les travaux seront finalisés dans le délai imparti »; à mentionné le Directeur général des routes nationales Mamy CONDE sur page Facebook.
Nous y reviendrons
Mariam Soumah