Dans la soirée du mardi, 8 août, un jeune orpailleur âgé de 22 ans a trouvé la mort dans une mine d’or appelée Sorignanfè, dans la sous préfecture de Didi, préfecture de Siguiri. Selon les témoignages du docteur Bachirou Condé, la victime a trouvé la mort dans un éboulement de mine par suite de noyade.
Dans son intervention, le médecin légiste de l’hôpital préfectorale de Siguiri est revenu sur les circonstances de la mort du jeune orpailleur originaire de Sinko, en Guinée forestière.
» Hier soir, j’ai reçu l’appel des citoyens de Didi, en me donnant l’information sur la découverte du corps d’un jeune dans leur mine qu’on appelle Sorignanfè. Une équipe médicale dirigée par le chef de centre de Didi Dr Kaba a été constituée. Il a reçu l’ordre d’examiner avant l’arrivée de l’équipe.
Selon les explications, il était parti travailler dans la mine. Comme vous le savez, il y a trop de pluie et des inondations partout. Tu verras que l’eau est montée, tu vas minimiser la quantité d’eau mais, tu verras plusieurs puits qui sont très profondes. Si tu ne fais pas attention, tu vas mourir. Et, c’est dans ce cadre que le jeune a trouvé la mort. La mort du jeune Mamadi condé est une mort naturelle, probablement liée.
Et de conclure, « je conseille aux travailleurs de la mine de surseoir aux travaux nocturnes ».
Source Avenirguinee.org