C’est justement dans ce cadre que la localité de Mongo, commune rurale de Temèssadou, préfecture de Guéckédou, vient de bénéficier des largesses et de l’appui de la Fondation Makongo Family Charity.
En effet, la structure vient de reconstruire et équiper entièrement l’unique poste de santé de cette localité. Il s’agit donc pour lui d’appuyer le gouvernement à booster l’initiative qui n’est rien d’autre que la prise en charge rapide et efficace des malades partout dans le pays. Autrement dit, sauver des vies.
Au-delà de sa vétusté poussée, le poste de santé de Mongo construit depuis 1994 manquait presque de tout. A présent, le poste est reconstruit et équipé en lits d’hospitalisation, de consultation, d’accouchement et de pansement. Il a aussi bénéficié d’un microscope pour les analyses biomédicales, d’une couveuse pour les prématurés, des aspirateurs ainsi qu’un lot h important de médicaments.
Par ailleurs, notons de passage que le district de Mongo compte 29.700 habitants selon les autorités locales. Autant dire que l’apport de ces nouveaux équipements sanitaires abrègera leur souffrance et leur permettra à coup sûr l’accès facile aux soins de qualité.
Rappelons que le PDG de la fondation Makongo Family Charity MAFAC n’est pas à sa première. Loin de vouloir revenir sur la longue liste de ses réalisations, notons simplement le cas de cette autre reconstruction d’un poste de santé à hauteur de 55 000 000 GNF dans la sous-préfecture de Kignièni à ( Mandiana).