Le reggaeman Takana Zion était de passage ce lundi, 14 août 2023 sur le plateau de l’émission le déballage sur la chaîne de télévision Happy TV. Au cours de l’émission, l’auteur de l’album « Human supremacy » a été amené à donner son point de vu sur plusieurs personnalités du pays.
Takana s’est prêté à un jeu, celui de se prononcer sur les personnes dont les noms qui lui sont cités. Dans cet exercice, plusieurs noms ont surgi, c’est le cas de l’activiste foniké mengué ou encore celui du rappeur Djani Alfa.
Foniké mangué : c’est un jeune très courageux, mais parfois qui prend des décisions qui ne sont pas forcément sages. Il est rentré en prison une fois, deux fois, la troisième fois, je l’ai rencontré, je lui ai dit mon frère, mets un peu d’eau dans ton vin. Il faut faire le combat de façon diplomatique. Il ne faut pas tenir tête aux autorités. On ne se bat pas avec les autorités, on essaie plutôt de donner son message et puis laisser Dieu faire le reste.
Djani Alfa : c’est un jeune très intelligent. Il a de très belles paroles quand il fait le rap, mais je n’aime pas le fait qu’il s’est communautarisé et basé sur la politique.
Source Happy média