A travers une vidéo postée sur sa page, Le rappeur guinéen, Djanii Alfa, a annoncé la suspension de ses activités au FNDC et dans toutes les activités sociales et politiques en Guinée. La publication de ladite vidéo a été faite ce mercredi 30 août 2023.
L’artiste Djani Alpha a justifié sa décision en ses termes « Au nom de ma responsabilité, je vous annonce qu’à partir de ce mercredi 30 août 2023, que je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement de la société civile. Ceci pour vous dire que qu’à partir d’aujourd’hui, tout ce que je dis et fais ne doivent être reproché qu’à moi et à moi seul. Que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société, ou un parti politique et encore moins avec une ethnie. »
Plus loin dans sa vidéo. Il dira que cette décision, « est animée du fait qu’aujourd’hui en République de Guinée, qu’il y a des Guinéens qui se croient supérieurs à d’autres. Il y a des Guinéens qui, pour exprimer leur forfaiture veulent manger leur piment dans la bouche d’autres Guinéens. Elle est aussi animée comme disait le poète : on peut avoir le bon message et être le mauvais messager».
A noter que Cette décision est intervenue au moment où rien ne va entre lui et le Raggamen Takana Zion.
Soumah Aboubacar