Dubaï expo Afrique est une nouvelle initiative des jeunes africains afin de promouvoir les potentialités des pays du continent en particulier ceux de l’ouest. A cet évènement, les échanges ont été essentiellement axés sur l’entrepreneuriat jeune, les richesses du sol et du sous-sol africain, le génie créateur des artisans ainsi que les perspectives à moyen et long terme dans le cadre du décollage économique des Etats africains à l’image des Emirats arabe unis.

A sa première participation, la Guinée a gagné quatre (4) trophées. Il s’agit notamment des prix de la meilleure entreprise minière africaine et celui du meilleur entrepreneur remporté par Dr David Makongo.

Le trophée du meilleur journaliste africain de la mode est revenu à Mikini Moussa Camara de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) et le Premier ministre guinéen, Dr Bernard Goumou s’est adjugé du trophée du meilleur leadership africain.

Au compte de cette année, les participants estiment que la rencontre de Dubaï peut être un tremplin aux nations africaines pour se mettre ensemble, parler d’une seule voix dans le but d’accélérer le développement en valorisant les différents acquis.

                                      

Enfin, une minute de silence à la mémoire des victimes de l’incendie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum à la demande de la délégation guinéenne a clos cette première édition de Dubaï expo Afrique.

 

Depuis Dubaï, Ibrahima Ndiaye