Les haineux et les agents anti-développement en Guinée avaient élaboré un plan bien calculé pour détruire ces trois sociétés, y compris leurs propriétaires et promoteurs. Le sinistre plan visait à cibler ces entreprises avec des attaques dans trois zones.

D’abord sur le plan d’un véritable lynchage médiatique. Mais à ce niveau, l’échec est plutôt cuisant, puisque ces médias ont échoué.

Ensuite, les gens animés d’esprit machiavélique sont ensuite passés par la sécurité pour anéantir GGE. Peine perdue !

Au département des Mines et de la Géologie, le fameux ministre qui a empêché les entreprises d’exporter leur or via la banque centrale de Guinée est tombé dans son propre le piège

Enfin, selon nos investigations, trois (3) individus ont été identifiés. Deux parmi eux vivent aux Etats-Unis d’Amérique et le troisième est un haut fonctionnaire de l’administration guinéenne.

 

Là-dessus, nous ne pouvons que nous réjouir de la vigilance de la presse guinéenne et de la sécurité de l’État qui ont refusé d’agir aveuglément avant de mener leurs propres investigations.

Selon nos informations, ces 3 sociétés qui sont dans le viseur des délinquants ont été empêchées de mener leurs activités minières et de développer de nouveaux projets en Guinée malgré le fait qu’elles disposent de la capacité financière, technique et professionnelle pour développer d’anciens et de nouveaux projets miniers. Ces entreprises et leurs promoteurs ont remporté des prix et des reconnaissances internationales pour la Guinée et s’engagent dans le développement communautaire de ce pays.

Tenez, l’homme qu’on tient à humilier a déjà remporté plusieurs distinctions en Guinée et ailleurs :

– prix de la meilleure société minière africaine 2023 à Dubai expo Africa 2023, ’’

-Le Prix de Reconnaissance pour l’année 2023 de la structure, ARCOM.

-Prix de Reconnaissance pour l’année 2023 Show biz.

Au-delà, Dr David Makongo puisque c’est de lui qu’il s’agit contribue largement au développement de la Guinée. Pour preuve, allez-y voir vous-même, il a ses traces indélébiles dans les quatre (4) régions naturelles du pays.