Alors que les forces vivent projettent une manifestation à risque ce lundi 6 janvier 2025, les autorités de la tradition ont décidé d’interdire la manifestation. A travers un communiqué dont nous vous livrons le contenu ci-dessous,  la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’Mawa Sylla a annoncé dans la soirée de ce dimanche 5 janvier, l’interdiction de cette manifestation.

“Nous avons appris par voie de presse l’organisation de manifestations pacifiques par des entités se disant Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du lundi 06 janvier 2025, dans le Grand Conakry.

Cependant, aucune Autorité Communale de la Ville de Conakry n’a reçu à date, une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation Politique ou sociale. Or toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités en l’espèce les Présidents de Délégations Spéciales.

Par conséquent, cette manifestation projetée le Lundi 6 Janvier 2025 non autorisée est formellement interdite.

A cet effet, le Gouvernorat de Conakry exhorte les populations à vaquer librement à leurs activités quotidiennes et invite les forces de sécurité à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens dans le Grand Conakry.

Je vous remercie.

Conakry, le 5 Janvier 2025”.