Le manque d’eau potable, dans le quartier Hermakonon dans la commune de Matam , en pleine ville de Conakry, devient de plus en plus une réalité. Les habitants de la localité s’approvisionnent en eau potable grâce aux forages de certaines bonnes personnes qui s’y trouvent.
Devant ces point d’eau, les enfants font la queue, chacun avec son récipient en main pour avoir de quoi ramener à la maison.
Depuis une belle lurette, l’eau ne coule pas dans plusieurs robinets, sauf quelques-uns. inquiétants, les citoyens interpellent le gouvernement à leur venir en aide, avant le mois saint de ramadan. » Nous demandons à l’État de nous aider à avoir de l’eau potable. Nous souffrons ici, tous les jours nos enfants ne font que transporter de l’eau dans les bidons de 20 litres, » a réagi Alhassane Sylla citoyens de la localité.
Pour en savoir plus, il vous suffit de sillonner le quartier pendant la journée pour comprendre les souffrances auxquelles les femmes sont confrontées, elles sont tous les jours à la recherche de l’eau potable pour la maison.
Mariame Soumah