Dans une déclaration publiée via sa page Facebook, l’Ambassade des États-Unis en Guinée, a réagi ce vendredi 21 février 2025, à la libération d’Abdoul Sacko, Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG). Et sans surprise, la représentation diplomatique américaine dit attendre du Gouvernement de la transition, les résultats d’une enquête sur l’enlèvement de l’activiste. Extrait…
‘’L’Ambassade des États-Unis à Conakry est soulagée après la libération de l’ancien participant aux programmes d’échange du gouvernement américain, Abdoul Sacko, mais demeure profondément inquiète suite aux informations concernant sa condition médicale et le traitement qu’il a subi en captivité.
Aux côtés du peuple guinéen, nous attendons les résultats d’une enquête du gouvernement sur son enlèvement. Nous nous joignons à l’appel du public guinéen pour obtenir des informations sur d’autres personnes toujours portées disparues, notamment Oumar Sylla alias ‘Foniké Menguè’, Mamadou Billo Bah et Habib Marouane Camara. Tout le monde mérite justice selon le droit guinéen’’, exhorte l’Ambassade des États-Unis en Guinée.