Dans le cadre de l’assainissement du paysage politique de la Guinée, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, a organisé une cérémonie de présentation du rapport d’évaluation des partis politiques ce vendredi le 14 mars 2025, dans un réceptif hôtelier de la place.
Selon le rapport présenté par Madame Camara Djénabou Touré, la Directrice Générale de (DNAPAE) : sur les 211 partis répertoriés, 53 ont été dissous en 2024, et 158 partis politiques ont fait l’objet d’une nouvelle évaluation en 2025. Au final, 75 partis sont autorisés à poursuivre leurs activités sur le terrain.
À préciser que le parti de l’ancien président Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel, ainsi que l’Union des Forces Républicaines (UFR) du président Sidya Touré sont suspendus pour une période de 90 jours. Quant à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), elle est placée sous observation. Le parti est sommé de tenir son congrès dans un délai de 45 jours.
Kerfala Touré 626 41 92 88