Des femmes en colère ont pris d’assaut ce lundi 24 mars  le cabinet de l’ancien bâtonnier Me Dinah Sampil à Kaloum dans le quartier Almamya. Cela, en exigeant le paiement de loyers impayés qu’il doit à cette famille il y’a deux ans.

Madame Ramatoulaye Sangaré, propriétaire des lieux, accuse l’avocat de refuser de quitter les lieux et de ne pas payer le loyer de 3,5 millions de francs guinéens par mois.

» On veut montrer à tous qu’un avocat ne peut pas nous empêcher de récupérer notre bien. Nous resterons ici jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, » dit-elle.

Ce n’est pas tout. Elle dénonce également le fait que l’avocat utilise son statut pour intimider sa famille et éviter de rendre des comptes.

Les femmes exigent que l’avocat quitte les lieux et paie les arriérés de loyer.

» Non seulement il refuse de payer le loyer, mais aussi,  il use le trafic d’influence à travers son statut d’avocat pour nous intimider. Nous ne cederons jamais à cette intimidation. Maintenant,  nous exigeons qu’il sorte de chez nous », lance une femme en colère parmi les femmes manifestantes.

Me Dinah Sampil a été grandement découvert par le grand public lors du procès des massacres du 28 septembre de septembre 2022 au 31 juillet 2024. Il était l’avocat de l’ancien chef de la junte le capitaine Moussa Dadis Camara condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Kadidiatou Kaba