Ce samedi 12 avril 2025, restera gravé dans l’histoire de la cité de Boké où une impressionnante marche s’est déroulée. Elle a mobilisé plusieurs milliers de Guinéennes et de Guinéens, unis par une même volonté, celle d’affirmer leur engagement en faveur de l’unité nationale et du développement de notre pays sous le leadership éclairé du Président Mamadi Doumbouya
De la Place des Martyrs jusqu’à la Contournante, les membres du gouvernement, du Cabinet de la Présidence de la République, les Secrétaires généraux et Chefs de Cabinet des différents départements ministériels, ainsi que les autorités préfectorales et régionales ont effectué une marche de reconnaissance pour les acquis du CNRD.
Parmi une foCélébration des acquis du CNRD : Le Directeur régional de la santé de la ville de Conakry, Mamoudou Sangaré se dit satisfait…ule immense, se retrouve le Directeur régional de la santé de la ville de Conakry Dr Mamoudou Sangaré qui se dit satisfait de la qualité de l’organisation de cet évènement.
« L’adhésion de la population de Conakry, Kindia et toutes les régions sont effectives. Le général Mamadi Doumbouya devient une cause commune. une chance pour toute la Guinée, mais surtout pour le secteur de la santé. Aujourd’hui, il met à disposition plus de 40 centenaires de 40 pieds pour assurer la gratuité de la césarienne, de l’accouchement, mais aussi des consultations prénatales. Je n’ai jamais vu cela. C’est une satisfaction totale et méritant pour les jeunes Guinéens
Cela, dans le soucis de créer plus d’emplois pour les jeunes et les femmes autour des idéaux de paix et de vivre ensemble pour la santé de nos populations et d’assurer la santé des populations », a précisé Dr Sangaré.
Dans la même lancé, il dira que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes physiques à la marche. « Je suis là avec une équipe pour renforcer l’IRS de Boké, de veiller sur les citoyens lors de marche. Vous voyez les ambulances, on a plus de 15 ambulances déployées au niveau des sites accidenteux, des carréfours, mais aussi qui suivent le mouvement devant et derrière », a-t-il conclu.
Moussa Sylla