Ce jeudi 12 juin 2025, le lycée 1er Mars de Matam a servi de cadre pour la direction communale de l’Éducation (DCE), au lancement officiellement des épreuves de la première journée de l’examen d’entrée en 7ème année session 2025.
la Directrice communale de l’Éducation par intérim Mme Mariama Condé, en compagnie du president de la délégation spéciale de Matam Aliou Badra Cheickna Koné ainsi que plusieurs cadres impliqués dans le processus a donné le coup d ‘envoi des épreuves sous le slogan tolérance zéro.
« Pour la session 2025, la commune de Matam enregistre 5 246 candidats, dont 2 745 filles, répartis dans 15 centres. Tous les principes qui régissent les examens ont été rappelés aux surveillants depuis le mois de février. Nous insistons pour que les enfants puissent composer dans le calme, la paix et la quiétude sociale. » a t-elle précisé.
De son côté, Badra Cheickna Koné, président de la délégation spéciale de Matam a salué les efforts fournis par les élèves et leurs parents tout au long de l’année. Il a appelé les candidats à la concentration et à l’honnêteté :
» Je tiens à remercier les élèves pour leur courage et les efforts fournis. Je leur ai conseillé d’être concentrés, confiants et surtout honnêtes. C’est essentiel pour bien passer ces examens. Nous remercions également les enseignants, les encadreurs et les parents pour leur accompagnement. Nous souhaitons que ces évaluations se déroulent dans la discipline et la sérénité. »
Pour clore, la première autorité de la Commune de Matam a souhaité une bonne chance à toutes et à tous les candidats de Matam pour cette session 2025, que le meilleur gagne.
Kerfala Toure 626 41 92 88