La Fondation Makongo family charity continue ses œuvres de charité en faveur des guinéens. Cette fois ce sont les préfectures de Coyah et de Forécariah qui ont bénéficié de 6 (six) forages de la part du président de MAFAC, Dr David Makongo.
L’objectif du donateur est d’accompagner le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya dans sa politique de desserte en eau potable en faveur des populations guinéennes dans les différentes localités du pays. L’acte va en droite ligne de l’atteinte de ses idéaux de développement prônés par le président Colonel Mamadi Doumbouya.
Précisément, ces 6 forages sont réalisés dans les préfectures de Coyah et Forécariah.
A Wonkifong, une sous-préfecture de Coyah, ce sont le centre de santé et le Collège qui abritent ces points d’eau. L’’initiateur estime que les populations de l’intérieur du pays ont droit à l’eau potable pour éviter les maladies hydriques.
A Forécariah, c’est la sous-préfecture d’Alassoyah qui a bénéficié des largesses de Dr David Makongo à travers la Fondation Makongo Family Charity. Des ouvrages qui viennent ainsi réduire les grandes distances quotidiennement parcourues par les femmes et les enfants à la recherche de l’eau.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de formuler des prières et bénédictions à l’endroit du donateur qui n’est autre que Dr David Makongo.
Parallèlement, les bénéficiaires ont aussi remercié le président de la république pour la vision qu’il a pour le pays et surtout pour son souhait de prospérité et de consolidation de la paix en Guinée.
Enfin, les bénéficiaires ont lu le Coran et formulé des prières pour la réussite de la transition en cours dans leur pays.