Sous une pluie battante et sans cesse, le Réseau des Femmes de Guinée pour un Développement Intégré (REFGUIDY) a été reçu ce soir par le Président de la Délégation Spéciale de Matam, M. Pds Badra Kone .
Cette rencontre s’inscrit dans la perspective d’apporter leur soutien aux idéaux du CNRD et d’informer la Commune de l’organisation prochaine d’un dîner gala ainsi qu’une grandiose manifestation qui auront lieu les 9 et 10 septembre 2025 au Palais du Peuple.
La Présidente de l’ONG a déclaré : « 14 000 femmes seront habillées en pagnes et t-shirts grâce à l’engagement de notre réseau. Nous sommes des commerçantes et nous avons pris cette initiative sur fonds propres. »
De son côté, le Président de la Délégation Spéciale de Matam a réaffirmé son engagement à accompagner ces femmes dynamiques :
« Je me réjouis dès que j’entends un soutien au Président de la République, le Général Mamady Doumbouya. Je vous promets d’assister à ces deux événements. »
La rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale, avec l’espoir qui se lisait sur le visage des participantes, avant d’être immortalisée par une photo de famille.
La Commune de Matam salue la détermination du REFGUIDY et réaffirme son accompagnement à toutes les initiatives visant le développement local et la cohésion nationale.
Commune de Matam




