La 7ème édition de la structure ARCOM MÉRITE AWARDS GUINÉE a tenue sa 7ème édition ce week-end dernier dans un réceptif hôtelier de la place.La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement et les chefs d’entreprises.
Dans cette soirée, 40 personnalités et entreprises ont été récompensées pour leurs contributions exceptionnelles au développement socio-politique de la Guinée durant l’année 2024. le thème retenu cette année est « Célébrons l’Excellence, Inspirons l’Avenir ». Cette cérémonie a mis en lumière les efforts remarquables des lauréats dans leurs domaines respectifs. Elle a également souligné l’importance de promouvoir le mérite et d’encourager l’excellence, tant en Guinée qu’à travers le continent africain.
Parmi les 40 récipiendaires, figure Yaya KAIRABA KABA, ministre de la justice Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, a réçu le prix du Meilleur Manager de la Justice pour son rôle central dans la modernisation des institutions judiciaires.
« Vous offrez une reconnaissance à ceux qui se distinguent et qui, par leur travail, continuent de tenir fièrement la tête haute. Vous valorisez ceux qui ont sacrifié pour la nation, et je pense à cet éloquent discours prononcé par notre tout premier ministre. » Il a ainsi rappelé une citation inspirante de l’époque : « Heureux sont ceux qui, de leur vivant, entendent leur consécration et leur immortalité. Si je savais que j’allais être nominé, j’aurais probablement redoublé d’efforts mériter cette reconnaissance;» a déclaré le ministre de la justice Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme
Plus loin , il profite de l’occasion pour remercier les organisateurs, en s’exprimant sa gratitude aux organisateurs d’ARCOM MÉRITE AWARDS , et il invite les autres à emboîter les pas.
Je salué le travail du gouvernement guinéen sous la direction du président Mamadi Doumbouya et du Premier ministre Amadou Oury Bah, le projet Simandou 2040, symbole de la prospérité partagée pour la Guinée.
Cette distinction met en lumière l’impact de Yaya KAIRABA KABA dans la transformation du système judiciaire guinéen. Grâce à son leadership et son engagement pour la modernisation des institutions judiciaires, il se distingue comme un acteur majeur du développement institutionnel du pays. Cette récompense consacre ainsi son rôle de leader visionnaire et de défenseur de l’État de droit, contribuant à une justice plus accessible et équitable en Guinée.
Kerfala Toure 626 41 92 88