La réouverture de Guinée Games a été un ouf de soulagement pour les agents revendeurs.Ce pendant, ces derniers accusent la direction générale de les surexploiter dans les kiosques avec 10 nouveaux tirages dénommés waraba ajoutés à 14, ce qui fait 24 tirages par jour de 7h à 22h, sans aucune augmentation de pourcentage pour les revendeurs. Pour beaucoup, c’est une exploitation de la direction générale envers ces agents revendeurs.

Sous l’anonymat, ils sont nombreux à exprimer leur ras-le-bol dans le micro de notre reporter.

 » Avant d’exprimer mon ras-le-bol, je dirai merci à la société Guinée Games qui m’a beaucoup aidé à gérer ma petite famille. Mais, Aujourd’hui je vous dis en Haute voix qu’elle entraîne de nous exploiter sans aucune augmentation de pourcentage. Nous revendons 24 tirages par jour, c’est-à-dire, nous commençons de 07h à 22h00 pour 08%. Si tu revendes 100 000 fg, tu as 8.000fg comme bénéfice ce qui est dérisoire. C’est pourquoi, nous sollicitons une augmentation de 10% dans chaque 1 000 000 million vendus,nous aurons au moins100.000 fg comme bénéfice;  » a t-il dit.

En cas de maladie, la Direction ne prévoit rien pour les agents vendeurs, ce qui compte pour elle, c’est leur machine.Dans cet environnement de travail difficile, les revendeurs ne sont pas trop dans le social. Car, ils n’ont aucun temps de repos.

Comme nous explique cet autre revendeur sous l’anonymat: » Je suis profondément choquer de la direction générale de Guinée Games, avec 10 nouveaux tirages waraba qui s’ajoutent à 14 tirages par jour sans augmentation de pourcentage. Et si tu fais un jour sans revendre un seul tirage,on te dit de ramener la machine à l’Agence, on dirait que tu n’as pas droit à un repos pour ta famille,vraiment je demande humblement à nos chefs de revoir notre cas avant le début de ramadan « .

A noter que nous avons tout fait pour rencontrer la direction générale de Guinée Games, mais en vain.

Kerfalla Touré 626 41 92 88