le Mouvement Kaloum Kha Doumbouya (KMD) a officiellement lancé ses activités de soutien au Général Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat à travers une grande festivité dans la commune kaloum. Le but pour le mouvement est de soutenir non seulement les actions du Président, mais aussi son éventuelle candidature aux prochains élections présidentielles.

Ce mardi 25 février 2025, le Mouvement Kaloum Kha Doumbouya (KMD) a reçu à mobiliser des citoyens de Kaloum et d’ailleurs, tous venus pour exprimer leur soutien indéfectible au Général Mamadi Doumbouya. La cérémonie a été présidée par le Ministre des affaires étrangères en compagnie de celui de la culture et quelques cadres de l’administration.
C’est un carnaval géant qui marqué le début de cette cérémonie, des citoyens ont marché du Pont 8 Novembre en passant par plusieurs quartiers jusqu’au Boulevard Telly Diallo, pour exprimer leur adhésion aux idéaux du pouvoir en place.

Dans son intervention, le président du Mouvement KMD, Ousmane Conté, dira  » qu’aujourd’hui, le président Mamadi Doumbouya se bat pour tous les Guinéens et surtout pour les jeunes. Car dans l’administration, il n’y a que des jeunes qu’on trouve. C’est une fierté pour moi d’accompagner le président Mamadi Doumbouya, de le soutenir à 100 %, et aussi de dire oui à Mamadi Doumbouya à Kaloum. Parce qu’il est l’homme qu’il faut pour ce pays ».

A signaler que KMD est composé des jeunes leaders et des artistes qui demandent au général Mamadi Doumbouya d’être leur candidat à la prochaine présidentielle.
Aboubacar Soumah