Ce jeudi, 27 février 2025, les portes de l’Entreprise 2K multi-services sont ouvertes à toute la clientèle guinéenne et d’ailleurs. Elle est spécialisée dans la vente et la location des électroménagers, le nettoyage,

le BTP, le Transport, la sécurité ou le gardiennage, la communication, l’immobilier.
C’est une initiative des jeunes guinéens pour réduire le taux de chômage dans le pays.
Dans son discours inaugural la PDG de l’Entreprise 2k Prestations multi-services a souligné que leur ambition est de créer de l’emploi pour les jeunes, notamment les filles et femmes qui représenteront les 70% dans cette entreprise. Cependant, cela ne pourrait aboutir sans le soutien et l’accompagnement des autorités et des personnes de bonnes volonté. C’est dans cette optique, elle a sollicité l’accomplissement du président Mamadi Doumbouya et de son gouvernement.

«Nous avons eu le courage de rentrer au pays suite à l’appel du Gouvernement, afin de participer au développement de notre pays en cette période transitoire. Grâce au général Doumbouya, les jeunes ont désormais plus de chances et d’opportunités de réussite en Guinée.

Nous savons compter particulièrement sur l’aide du Général Mamady Doumbouya et de son gouvernement, afin de nous appuyer dans notre action noble et salvatrice», a-t-elle lancé avant de saluer les actions et les œuvres du général président Mamady Doumbouya, pour l’espoir grandissant qu’il a donné à la jeunesse guinéenne surtout celle de la diaspora à investir dans le pays », a indiqué N’Gady Keïta.
Présent à la rencontre, Ibrahima Ahmed Barry, ex présentateur du journal sur la RTG, a salué cette initiative qui s’inscrit dans la vision des autorités de la transition.
«C’est ce que l’État veut aujourd’hui, il demande aux jeunes de créer des entreprises, de faire preuve de votre génie créateur.

Il y a de l’espace, il y a des opportunités dans ce pays, il suffit de trouver partout dans ce pays. Il n’y a que des besoins, des solutions viendront de vous. Donc cette entreprise s’inscrit dans cette dynamique et je voudrais que tout le monde approche de cette initiative. Elle tient compte de la vision de ce gouvernement, d’impliquer suffisamment les jeunes», a-t-il conclu.

Aboubacar Soumah