À l’occasion de la célébration de la Tabaski, ce mercredi 27 mai 2026, le président Mamadi Doumbouya a adressé ses vœux à la communauté musulmane de Guinée et du monde, tout en lançant un appel à l’unité, à la solidarité et à la tolérance.

Dans son message, le chef de l’État a déclaré : “En ce jour béni de l’Aïd el-Kébir, je m’adresse avec ferveur et fraternité à l’ensemble de la communauté musulmane de Guinée, ainsi qu’à tous nos frères et sœurs musulmans à travers le monde”.

Doumbouya a également invité les fidèles à une réflexion sur les valeurs de partage et de cohésion sociale. Il a appelé à “une méditation profonde sur les valeurs qui fondent notre humanité commune : le partage, la solidarité, l’humilité, le pardon et la bienveillance envers les plus vulnérables.”

Poursuivant son message, il a exhorté les Guinéens à faire de cette fête religieuse un moment de rassemblement et de renforcement de l’unité nationale.

Selon lui, “c’est dans la concorde, la tolérance et le sens de la responsabilité partagée que se bâtit la Guinée forte, stable et solidaire que nous appelons de nos vœux.”

Guinee360.com