C’est une annonce du ministère des transports. Le contrôle et la perforation des anciens Permis de conduire et Carte grise démarrent effectivement à compter de ce Mercredi 16 août 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette annonce fait suite aux accords signés le vendredi 04 août 2023 entre le Gouvernement, l’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) et la Fédération syndicale professionnelle nationale de transport et mécanique générale (FSPNTMG).

Le ministère des Transports rappelle que ces opérations de contrôle et perforation des anciens documents « n’entraîneront pas de verbalisation ». Toutefois, il précise que ces opérations prendront fin respectivement comme suit :

– 31 octobre 2023 pour le Permis de conduire ;

– 31 décembre 2023 pour la Carte grise.

Le contrôle et la verbalisation vont démarrer à partir du 1er novembre 2023 pour le Permis de conduire et le 1er janvier 2024 pour la Carte grise.

Le ministère des Transports invite les transporteurs routiers, les syndicats des transports et l’ensemble des usagers concernés à se mobiliser dans les centres en vue de se mettre en règle avant les échéances.

Source guinee360.com